Témoignages

Accompagner le grand âge Sœur Nicole

"Pour moi, l'essentiel est la présence et l'écoute gratuite, sans condition...sans jugement"

Sr Nicole, religieuse de la congrégation de la Sainte Famille* est chargée de l'accompagnement des Sœurs résidentes à l'EHPAD - Site Marie Immaculée de Ceignac. Elle nous témoignage de son engagement au quotidien dans une belle présence et écoute gratuite.






*Les soeurs de Sainte Famille forment une congrégation religieuse enseignante et hospitalière qui a été fondée en 1816 à Villefranche-de-Rouergue à la suite de Ste Emilie de Rodat. Entre 1832 et 1978, elle a fusionné avec 14 autres instituts dont les Sœurs Marie-Immaculée de Ceignac.

Mr er Mme Blanc

Âgés de 89 et 90 ans, M et Mme Pierre Blanc ont toujours vécu dans la rue où ils habitent actuellement, route du Stade à La Primaube. En partageant leurs souvenirs avec nous, ils nous racontent l’évolution de la ville et du relais paroissial de La Primaube.


Cécile

"Protéger les plus fragiles, c'est une belle mission"

Pharmacienne à La Primaube, membre du conseil pastoral sur notre paroisse, découvrez son témoignage.

Père Bernard Koffi

Prêtre de Côte d'Ivoire, il est en mission sur le diocèse de Rodez Vabres depuis août 2016. Arrivé sur la paroisse de Millau, il y est resté jusqu'en 2020, et aujourd'hui sur Rodez, il se rend disponible aussi sur notre paroisse à la Primaube, Ceignac...